Pourquoi je porterai du 2015 cette année

Pourquoi est-ce que je porterai du 2015 cette saison (et même au-delà !) ?
Parce qu’à cette période de l’année, pendant laquelle les «gourous» du style nous expliquent ce qu’on devrait absolument se procurer pour l’autmone/hiver 2016-2017, je porterai fièrement ce que je me suis procuré les années précédentes. Une belle pièce ne devrait pas être une histoire d’une saison ; elle devrait vous procurer satisfaction pour de nombreuses années ! Contrairement aux styles qu’on vous aura tant vantés pour 2016, mais qui tomberont vite aux oubliettes pour l’année 2017…

Autre élément, quand vous choisissez une pièce, portez attention aux tissus, à la confection, pas seulement qu’au look ! S’il a l’air bien beau ce gilet, à la coupe approximative, aux coutures lâches et à la maille bâclée, probable qu’il ne sera tout simplement plus portable l’an prochain. C’est un peu dommage pour 1) vote garde-robe ; 2) votre porte-feuille ; 3) la planète, qui subit ce cycle amenant du gaspillage ! Des fois, ça vaut la peine d’investir un peu plus, dans moins de pièces, mais d’ainsi récompenser le travail accompli d’un artisan, lequel vous durera plusieurs années !

Cheers messieurs ! Et bon automne !

03
Photo tirée du site de la compagnie irlandaise Inis Meain. Le summum de la confection de la grosse maille, qui vous durera pendant des années ! Mais ce travail d’artisan a un prix…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s