Bon… là tu commences vraiment à vouloir être coquet.
Tu as déjà les bases pour te concocter un look pas trop mal (en tout cas, j’espère !), mais tu te demandes comment apporter une twist vraiment unique à te tenue.
La réponse : les accessoires !
Ton premier réflexe :

Ok, laisse tomber ça tout de suite. Tu sais dire autre chose que yo/no/seanaa paul.
Deuxième point, on va tenter de rester focus, aujourd’hui, sur les accessoires de poignet.
Grosso modo, il y a 2 grandes catégories à ce niveau : les montres, et les bracelets.
Les montres
Alors, voici ton deuxième réflexe (peut-être 😉 !) :

Le but, c’est d’avoir un accessoire distinctif, oui, mais qui te suivra aussi durant quelques années ! Pas sûr que ce genre de montre sera encore portable dans 3-4 ans… !
Premier élément (et largement exagéré dans les dernières années), trouve un garde-temps qui a un format approprié pour ton poignet ! Les cornes (i.e. la partie de la montre où s’attache le bracelet) ne devraient pas être plus larges que les os de ton poignet. Sinon, vise plus petit ! Ça évite l’effet démesuré produit par plusieurs marques horlogères, un peu trop trendy, dernièrement…
Deuxième élément, pense au bracelet ! Tu veux quelque chose de tout aller ? Pense à un bracelet autre qu’en métal ! Ça ne paraît pas au premier abord, mais un bracelet métallique, s’il ne s’insère pas parfaitement dans une tenue, attire souvent l’oeil et peut facilement jurer avec le reste de tes fringues. Ça s’insère bien dans plusieurs looks business, mais c’est dans les tenues plus sports que ça aura l’air un peu moins naturel. L’effet inverse peut également être produit, dépendamment du style de ta montre.

Après, ce n’est pas le choix qui manque : cuir ou nylon, ces 2 matières existent en de nombreuses déclinaisons (10 points pour ce magnifique alexandrin). Pour le cuir, c’est probablement le summum de la montre chic. Ça peut aussi très bien s’adapter à une tenue plus sport également. Les plus coquets s’assureront même d’avoir un bracelet assorti à leurs chaussures ! Bon, ça devient un peu facultatif rendu là…
Les bracelets type NATO, en nylon bi-tricolore, sont une autre belle solution aux looks décontractés.
Et n’oublie pas qu’un bracelet, ça se change ! Dix minutes et tu as un nouvel accessoire, pour à peine plus que le prix d’un ! Il y a plusieurs compagnies en ligne qui proposent des lignes complètes de bracelets (allez juste sur ebay, c’est impressionnant !), pour des tarifs très raisonnables.

Ensuite, tu dois choisir la matière. Là, c’est surtout une histoire de préférence. Couleur or ? Argentée ? Ça dépendra de ton style et des tes choix vestimentaires en général.
Dernier point, pense à l’allure générale de la montre. Veux-tu un modèle chrono avec quatorze quadrants et 1 cm d’épaisseur ? Peut-être que tu t’en lasseras plus vite… Un modèle plus épuré est probablement un meilleur garant de la survie à travers les années !


Les bracelets
Deuxième façon d’avoir du style au poignet : les bracelets !
Tu devineras (je n’ai pas trouvé de photo de Sean Paul avec un gros bracelet en or sur google…;) !) que tout est dans la sobriété et dans les matières originales.
Cuir, métaux, tissus, vise la variété et l’originalité ! Tu peux également y aller de superposition, pour amener du même coup de la variété et attirer l’oeil vers cet endroit !
Et pourquoi ne pas encourager un artisan local !? Ça amènera aussi une touche unique à ton style !
Quelques exemples de bracelets stylés et durables :

Du fait local (Montréal) :

Pour les plus aventuriers :

Ce ne sont que quelques exemples, mais ça reste une belle façon d’exprimer votre créativité !
À plus messieurs !