Tenues de Célébration

Ça y est… La saison des Fêtes est à nos portes, avec son lot de célébrations et de partys de bureau qui se terminent tard (sur la photocopieuse) !

Quoi faire pour être élégant cette année ?

v19859
Non ! #récupération de photos #chanteur latino

Pour une fois, fais un effort et enfile quelque chose d’élégant ! Tu n’es pas lassé du sempiternel jeans/t-shirt ?

ludovic-Streetstyle-homme-150750_L.jpg
On peut quand même faire mieux pour maman, non !

Et en plus, tu te rendras compte qu’on prend TRÈS rapidement goût à ajouter un soupçon de chic à sa tenue !

Quelques idées (donc !) de looks plus habillés pour les Fêtes de fin d’année (Hanoucca, Noël, jour de l’an, fête de Mahomet ou fête de Krishna, pas de discrimination sur Style de Premier 😉 !).

Le but n’est pas d’avoir un veston en velours turquoise, lequel accumulera des centimètres de poussière ensuite, conséquence de sa non-utilisation.

Pense plutôt, si tu en as besoin, à acquérir des pièces qui pourront servir pour d’autres occasions !

La pièce la plus «facile» (ou spontanée) : le veston sport.

AW16_HM441743_868_01
Un bel exemple de chez Hackett.

Pense à choisir une couleur polyvalente : le bleu et le gris sont des choix faciles, mais une belle veste brune/marron ou bordeaux, ou même à motifs, est le genre de pièce qui rehausse immédiatement une tenue.

canali-2-checked-suit_1
Pour les amateurs de luxe… une belle pièce de chez Canali. L’accent bordeaux apporte une belle touche distinguée à la tenue !

Ça se glisse aussi facilement autant dans des looks autant casual que plus habillés. Alors pourquoi ne pas enfiler un beau veston 😉 ?

Tu n’es pas amateur de veston ? Tu trouves que tu as l’air de ton père ? De ton grand-père ?  Pire, de ton frère avocat ? Alors vise vers un look distingué, mais tout de même décontracté  !

Une belle alternative est un beau cardigan ou un pull bien coupé.

5-cardigan-merinos-laine-proprietes.jpg
Crédit photo : http://www.bonnegueule.fr

Une belle pièce, dans une laine de qualité, ça peut très bien s’intégrer dans une tenue habillée ! Regarde la photo ci-haut : rien de compliqué ! Pantalon en lainage gris clair, chemise blanche, et cardigan beige… Distinction assurée, ou argent remis 😉 ! Et si tu doutes encore de la façon d’assembler tes pièces, j’ai un petit aide-mémoire : va voir John Travolta : https://styledepremier.com/2016/10/21/123-go/ .

Et c’est une pièce passe-partout par excellence ! Ça se glisse avec un jean délavé, avec un pantalon habillé, avec un chino…

Autre façon d’ajouter du chic à te tenue : les accessoires. Et mon préféré, et de loin : la cravate !

Sous-estimée, regardée de haut, on néglige énormément la touche qu’apporte une belle cravate à un look. Et pas besoin d’un complet-costard ! Si tu choisis une pièce appropriée, tu pourrais l’intégrer à des looks bien différents.

Choisis une cravate avec une matière autre que la soie : laine/soie brute/matière tricottée… Ça mettra une twist intéressante à ta tenue !

cravate-non-doublee-a-motifs-ronds-et-petit-pan-uni.jpg
Une cravate de chez Howards

Et n’hésite pas à l’intégrer sans veston : avec un pull, sur une belle chemise, avec un cardigan… Tu seras clairement le gagnant de la soirée !

cravate-manteau-comment-porter.jpg
Crédit : http://www.thebespokedudes.com

Pour le pantalon, les choix sont variés. Tu veux mettre une touche plus sport ? Alors choisis un jean selvedge brut. Tu veux compléter ton look élégant ? Alors un pantalon de flanelle fera très bien l’affaire ! Entre les deux 😉 ? On a réponse : choisis un chino !

On se sacrifie même pour la cause ! Voici un exemple qui démontre bien comment on peut apporter une petite touche distinctive à un look plutôt simple à la base.

IMG_1886.JPG

Si tu veux aller une étape plus loin, amène une veste pour y mettre un peu de superposition !

img_1887

Gris et bleu (dans différentes nuances), jean brut et lainage… Bref, on retrouve des couleurs profondes et plusieurs textures. On aurait même pu y ajouter un mouchoir pour accessoiriser davantage.

Bonne préparation messieurs !

203_look_15
Pas déplacé, assez distingué, clairement une coche en avance… Pourquoi ne pas viser l’élégance 😉 ? Boglioli

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s