Bon, avec le début de l’année vient le temps des résolutions (qu’on ne tient pas) et de nos nouvelles volontés pour l’année à venir.
Et si pour 2017, on se souhaitait de l’élégance ?
Mais, au fond, qu’est-ce que ça veut dire, être élégant ?
Ça ne veut pas dire flamber toutes tes économies pour le dernier costume Versace !

Ni de porter un noeud pap’ à tous les jours !
Il y a bien des définitions à l’élégance. À la limite, ça devient un peu personnel. Mais beaucoup s’entendent sur un élément : l’élégance, ça ne se remarque pas. Ou si peu ! C’est d’être soi-même, posé et d’un style intemporel.
Qui remarquera que ton costume est parfaitement ajusté, d’un style classique mais bien taillé, avec une belle cravate faite main ? Peut-être personne, mais les gens remarqueront cette aura de bon goût qui t’enveloppe ! Des fois, ils ne sauront pas mettre le doigt sur ce qu’ils trouvent intéressant dans ta tenue, c’est l’accord de tous ses éléments qui dégagera ce «je-ne-sais-quoi» d’intemporel, de classe.

Parce que l’élégance, ça vient avec une attitude ! L’homme élégant est posé, et ne s’énerve pas trop. Tu n’es pas en haut de tes affaires, tu es franc et réfléchi. Tu t’assumes et tu es prêt à réagir à tes défis quotidiens, mais tu n’es pas réactionnaire et ne cherche pas les conflits. Tu t’intéresses à la façon dont sont faits tes vêtements, mais tu es aussi sensible à des débats supérieurs, comme la sauvegarde de la planète et le sort accordé aux bébés chats.
Bref, plus Barack Obama, moins Donald Trump 😉 ! Mais bon, on s’éloigne…
Et la bonne nouvelle, c’est que l’élégance, ça dure dans le temps ! Une belle veste en tweed, c’était bien il y a 10 ans, et ça le sera encore en 2025 ! Tandis que le dernier suit Hugo Boss, fabriqué avec plus de marketing que de réel savoir-faire, ne t’amènera pas bien loin en 2025…
Avec tout ça, je crois bien qu’on peut se souhaiter, pour un peu toute la planète, une année élégante pour 2017 !
Bonne journée messieurs !
2 commentaires