La St-Valentin s’en vient…

Article un peu différent cette semaine !

La St-Valentin approche et, sachant que quelques gentes dames (image médiévale à l’esprit) suivent cet humble blogue, je me suis permis de leur suggérer quelques suggestions de cadeaux pour l’homme bien mis qu’est leur conjoint/mari/concubin de tous les jours.

Ou, autres options, si ta blonde n’est pas encore une habituée de ce site :

  • Tu laisses subtilement l’ordinateur ouvert sur cette page
  • Tu l’imprimes (la page) et en fait des copies stratégiquement dispersées dans toute la maison
  • Tu mets le feu à une partie de ta garde-robe et lui explique que c’est un accident
  • Tu profites du feu pour faire des signaux de fumée avec des suggestionset, non la moindre,
  • Tu te paie une pub à la télé pour lui expliquer tes désirs (se basant évidemment sur cet article !)

À part ça, cet article pourrait aussi servir pour un anniversaire, Noël ou toute autre occasion spéciale. Garde le donc pour plus tard si tu gardes ça plus simple le 14 février 😉 !

On commence  !

Une belle cravate

Pour l’homme sérieux qui se soucie de son look au bureau, une belle cravate est idéale. Choisis-la dans une matière texturée (ex.: laine, cachemire, grenadine de soie) pour qu’elle ait un petit cachet supplémentaire.

cravate-bordeaux-en-grenadine-de-soie-maille-large-8-cm
Une belle grenadine de soie, ça a toujours de la classe. Ça durera aussi très bien dans le temps. Et dans une belle teinte bordeaux, c’est idéal pour le 14 février. Tiré de http://www.howards.fr

Une ceinture

Ton chum est toujours bien habillé, mais il lui manque le petit détail qui ajouterait du style à sa tenue ? Ou tu es fatiguée de lui rappeler de garder ses pantalons à sa taille ? Une belle ceinture en cuir règlera l’affaire ! L’idéal : un modèle simple, épuré, avec une boucle métallique sans fioritures. Pour la couleur, regarde ce qu’il a déjà dans sa garde-robe : noire, marron, bleue, voire beige ou en cuir tressé ! S’il adopte généralement un look casual, vise un peu plus large (3.5 cm) ; choisis un modèle un peu plus étroit s’il préfère les looks habillés. Et, petit conseil : prends une ceinture une taille plus grande que son tour de pantalon (ex.: 34, s’il porte du 32).

2-610_9364.jpg
Tiré de http://www.anderson.it

Vêtement d’intérieur

Tu ne veux pas te ruiner, mais tu désires tout de même gâter l’homme de ta vie ? Un beau t-shirt à manche courte «d’intérieur» (façon polie de dire un haut de pyjama 😉 !) lui apportera confort à chaque jour qu’il le portera. Prends un modèle uni, dans un coton haut de gamme (ex.: égyptien, Sea Island), ou même en modal, une fibre artificielle (une fois n’est pas coutume) dont la résistance et le confort ne sont plus à prouver.

Une écharpe

Il a toujours froid ton copain ? Offre-lui une belle écharpe alors ! L’idéal : une bonne longueur (pour cacher son cou et faire des tours avec !), en laine – parce que c’est chaud ! – et dans une couleur qui s’agence à son manteau. Il la gardera pour toujours, c’est P-R-O-M-I-S !

xLANGEVIN-CAME_3_1.jpg.pagespeed.ic.PT3S_IXNqt.jpg
Tiré de http://www.mackage.com

Une montre

Contrairement à d’autres, ton budget est illimité et tu veux te défoncer pour lui prouver que tu l’aimes ? Tu peux t’y prendre de bien des manières… Mais une belle montre est un classique parmi les classiques ! Et ce n’est pas le choix qui manque… Le conseil principal : évite la tendance oversize des dernières années ! Du moins, si tu veux qu’il la porte encore dans 5 ans. La grosseur de la montre devrait être proportionnelle à l’anatomie de son poignet. Pense à un beau modèle classique, une couleur discrète, un beau bracelet en cuir. Il va certainement adorer.

blancpain-villeret-chronographe-pulsometre-01
Un classique. Indémodable !

Bon. Je crois bien que j’ai fait un bon bout de chemin pour t’aider à avoir une belle St-Valentin… À toi maintenant de t’occuper des fleurs et des chocolats pour avoir l’air aussi attentionné que ta douce !

P.S.: Messages aux dames qui liront ce message ; le t-shirt en une n’est pas une option 😉 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s