5 erreurs à ne pas commettre !

Quoi faire pour viser un peu d’élégance ? Ça n’est pas si compliqué ! Il y a plein de petits faux pas que tu peux éviter pour débuter dans les sentiers du style, et ainsi atteindre le graal sartorial !

Commençons avec 5 faits communs. On les voit partout dans la rue, à tous les jours, toutes les saisons, et me semble qu’on pourrait faire mieux !

Je t’envoie donc 5 choses que, règle générale, on peut essayer de mieux faire dans notre style quotidien !

Bien choisir la taille de ses vêtements

C’est la grosse base ! Une tenue composée avec des vêtements trop grands, ça manque de (dé)finition et ça gâche tout ton look.

Tu veux quelques conseils à ce sujet ? J’ai quelques suggestions juste 😉 !

Du noir partout !

Le noir, ça ne pardonne pas. Si la matière est de mauvaise qualité, la couleur ne sera pas profonde et aura l’air cheap. Sans parler que ça évoluera vraiment moins bien dans le temps ! Veston/pantalon, t-shirt… Vas voir ailleurs !

Ça ne veut pas dire que tu dois bannir cette couleur de ta garde-robe, mais réserve ça pour des accessoires ou des pièces plus mineures. Et oublie le total look noir ! À moins de vouloir un style gothique… !

Être toujours en mode «confortable»

C’est sûr que c’est confortable d’enfiler ton vieux jeans et ton t-shirt élimé à l’os. Mais, des fois, ce n’est juste pas l’occasion ! Tu veux te mettre à ton avantage : sors une belle chemise, un beau veston (ou un beau pull), un beau jean selvedege, voire un pantalon en laine. Et choisis le tout bien coupé – retour au point 1 😉 !

Un beau jean/des souliers «pourris»

Tu veux bien compléter ta tenue ? Mise sur de belles chaussures ! Ça te prend autre chose qu’une paire de Nike un peu sales/pas trop entretenus pour compléter un look «de premier» ! Ça vaut la peine d’investir dans une belle paire de derbys en cuir, qui te suivront dans quelques années. Et, diantre !, il faut les entretenir ces souliers… Coup de brosse, crémage régulier ; on y revient dans un prochain !

Tout changer radicalement

Tu cherches toujours un peu comment composer tes tenues, tu as de la difficulté à assembler des items qui te ressemblent ? Ne fais pas l’erreur de tout changer d’un coup ! Vas-y graduellement, en y allant dans des pièces sûres, en les choisissant de qualité, et vois ce que ça donne ! Ça te permettra d’avancer plus lentement, avec moins de risque d’erreur, et moins de gaspillage à tous les niveaux.

J’espère que ça te donne quelques pistes de solutions ! À bientôt messieurs !

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s