5 basiques essentiels

Après l’article sur les 5 erreurs de style à éviter, je récidive avec un nouveau format : le top 5 de ce que ça te prend dans ton garde-robe ! Sous peine d’auto-destruction, il va sans dire (ou pas) !

Allez, on commence…. là !

Chemise blanche

C’est la pièce ultime ! Qui que tu soies, quoi que tu fasses, impossible de ne pas avoir une chemise blanche ! Tu travailles sur un chantier de construction ? Prends un modèle un peu moins habillé, bon pour les soupers au resto avec ta copine ! Tu travailles dans un cabinet d’avocats ? As-tu réellement besoin d’un exemple alors 😉 ?!?!

Évidemment, je te suggère de choisir une pièce de qualité ! Un beau tissu de coton, avec des coutures solides et des boutons en matière naturelle (nacre ou corne). Impossible de se tromper avec ça !

Veste grise ou bleue

Allez… Tu es sur un site sur l’élégance, on ne pouvait pas ne pas mettre un veston dans la liste ! Ça te prend une veste pour tes sorties un peu élégantes ! Surtout qu’une fois qu’on commence, on y prend rapidement goût… 😉 !

Tu débutes au rayon des vestons ? Choisis donc une veste sport, dans une belle laine, de style napolitaine/partiellement doublée. Si ça sonne comme du chinois pour toi, viens ici pour t’éduquer 😉 ! Tu verras, vu l’absence de doublure imposante, ça se porte comme un gant…

000895
Difficile de s’en passer !

Chemise à rayures bleues et blanches

On ne peut pas vivre avec seulement une chemise 😉 ! Alors, ça te prend un autre modèle, qui te permettra d’être encore élégant au travail, tout en étant portable dans un bar au 5 à 7. Une belle chemise à rayures bleues, c’est un classique !

L’alternative, si tu passes ta vie dans un milieu moins formel ? Une belle chemise casual, à carreaux ou à rayures. Parce qu’une chemise, ça apporte définitivement un plus à une tenue ! Pas mal plus qu’un t-shirt Ed Hardy à mon avis…

ED-HARDY-Homme-T-SHIRTS-ED-MTS095-74.jpg
Voici un élément que tu ne retrouves PAS sur cette liste !

Cardigan ou pull en maille

Pour accompagner la dernière pièce de la liste (regarde un peu plus bas si tu ne peux résister !), ou pour aller avec tes chemises, un bon cardigan ou un bon pull en laine, c’est parfait pour te tenir au chaud ! De ce côté, rien ne t’empêche de prendre quelques largesses stylistiques ! Kaki, beige, gris, couleurs terre… ce sont toutes des teintes qui s’accordent généralement bien dans le vestiaire masculin et qui accompagneront sans problème tes autres basiques !

T-shirt blanc uni

Et oui, même l’élégant doit disposer (à l’occasion seulement 😉 !) d’un bon t-shirt ! Et c’est très facile de composer des looks avec un bon t-shirt blanc. C’est la base ! Choisis le ajusté aux pectoraux et aux épaules, un peu plus relâché ailleurs.

look Luca blouson gris bonnegueule_1.jpg
La base que j’te dis ! Crédit photo : http://www.bonnegueule.fr

Bon… cette liste n’est peut-être pas parfaite (je suis certain que la tienne serait peut-être différente !) mais, avec ces 5 éléments, tu peux te tirer d’affaires en toutes circonstances !

Bonne journée messieurs !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s