Article léger du vendredi (2)

On dit qu’en «avril, ne te découvre pas d’un fil» (de laine de qualité, évidemment 😉 !), alors j’ai pris le dicton à la lettre. Alors, pour cet article léger du vendredi, j’ai pensé aux beaux jours qui finiront bien par arriver. Car après toute cette pluie, il finira bien par y avoir du beau temps !

Donc : tu cherches une façon facile, élégante et accessible d’actualiser tes looks ? Ajoutes-y une belle écharpe sartoriale !

On ne la voit pas beaucoup de ce côté de l’Atlantique, mais c’est une façon stylée de se garder au chaud. Surtout à cette période de l’année, pendant laquelle on a des températures plus fraiches tôt le matin, et que le tout se réchauffe un peu plus tard dans la journée.

Avec une belle veste, un cardigan, un manteau mince… il y a plein de façons de twister «la chose». Tout dépend de tes plans pour la journée.

Choisis-la dans une bonne longueur, dans un tissu assez léger (oublie les gros lainages, plus appropriés pour l’hiver) – lin, coton, mélange de ce genre – et prends même une belle couleur vive, ou avec un tissu imprimé. Pour ce petit ajout, durable en plus, tu pourras apporter une touche de vivacité à ta tenue.

Faudra seulement que tu fouilles un peu pour en dénicher une ; il n’y a pas tant de boutiques/marques nord-américaines qui en tiennent. Toutefois, fouille un peu sur internet… tu trouveras sûrement chaussure à ton pied !

Je te laisse sur quelques inspirations sur ce thème !

Deux beaux exemples de la maison anglaise Drake’s. Ils ont vraiment de superbes écharpes (et cravates aussi, au demeurant), mais ce n’est pas donné… Surtout que les achats se font en pounds britanniques ! Mais la confection, et les matières, sont top qualité.

D’autres exemples, cette fois de la maison parisienne Howard’s. Encore une fois, matières et confection de haut niveau. Les prix sont (un peu…) plus accessibles aussi.

Bon week-end messieurs !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s