Une adresse à connaître

J’ai récemment eu le plaisir de découvrir une adresse que tout amateur montréalais de belles chaussures devrait connaître : GS Douville.

En poussant les portes de son échoppe, sur la rue Laurier Ouest, on découvre en effet une belle sélection de chaussures, provenant de quelques maisons européennes réputées (Carmina, J Fitzpatrick, Loake entre autres).

IMG_2330

Mais ce qu’on découvre avant tout, c’est la passion de son propriétaire, Guy, pour l’artisanat du soulier à travers le monde. Pose-lui quelques questions ; il te racontera plusieurs histoires et anecdotes par rapport à ses expériences personnelles avec certains des plus grands chausseurs !

La sélection est assez limitée, suivant le désir du propriétaire : quelques modèles seulement, pour s’assurer que les acheteurs de ces belles pièces aient une certaine exclusivité «en ville» par rapport à leur achat. On y trouve même certains modèles créés spécialement pour sa boutique, en commande spéciale ! Bref, même à Londres, ça garantit une certaine exclusivité 😉 !

Le tout est complété par une petite (mais pertinente), sélection de vêtements (chemises, gilets, cravates, etc.) provenant de petites maisons artisanales qui ont développé un réel savoir-faire dans leur domaine respectif. Encore une fois, quelques items seulement pour chaque marque, question de développer une certaine exclusivité !

Et je ne saurais passer mot sur la décoration de la boutique ! On y trouve notamment un«cadre», mettant en valeur quelques belles paires détenues par M. Douville. De quoi ouvrir la discussion !

IMG_2329
Très sartorial comme décoration !

En résumé, si tu aimes les souliers, la valeur intrinsèque de l’artisanat sartorial, c’est définitivement une adresse de premier 😉 (jeu de mot ici) !

Le plus : semblerait que des nouveautés sont à venir. Lesquelles ? Je n’ai pas pu savoir… mais ça s’annonce très intéressant, de l’avis du proprio !

Qu’est-ce que tu attends pour aller y faire un tour ? 1083 Laurier Ouest, Montréal ; http://www.gsdouville.com pour les internautes.

Bonne semaine messieurs !

 

4 commentaires

  1. Bonjour,

    J’espere que vous allez bien,
    D’abord et avant tout merci pour cette gentillesse, d’ecrire un petit article sur nous.
    Qu’elle plume, c’est tres tres bien dis.

    Merci,

    Et au plaisir de vous revoir.

    Montreal a besoin de passionne comme vous, pour se faire une beaute sartorial.

    Bonne journee,

    Cordialement,

    Guy

    GS Douville

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s