Un des aspects intéressants des vêtements printaniers, c’est que la palette des couleurs est plutôt élargie, et un peu plus éclatée. Surtout si on compare aux saisons froides, où les tons plus «froids» (c’est le cas de le dire !), plus neutres, sont de rigueur.

Dans cette palette plus chaude, on retrouve fréquemment des couleurs à teinte pastel. Elles peuvent être intéressantes dans un look, elles apportent de la vivacité et ça met en valeur ta joie de vivre pimpante 😉 !
Ceci dit, tu ne veux pas non plus exagérer et avoir l’air d’un oeuf de Pâques sur 2 pattes !
Comment intégrer des couleurs pastel à ta tenue ? On va essayer d’explorer quelques pistes…
Pour l’élégant discret : les accessoires
C’est clairement la porte d’entrée si tu es incertain de l’usage d’une palette de couleur plus affirmée (en général même) dans ta garde-robe. Un pantalon saumon, ça se remarque. Une pochette ? Certainement plus discret !

La palette générale est assez sobre (bleu et marron). Toutefois, les nuances de la cravate, ainsi que la pochette, apportent une belle touche colorée à la tenue.
Si tu ne portes pas une tenue formelle très régulièrement, tu dois bien porter des bas et une ceinture de temps en temps 😉 !
Ce sont deux autres items qui peuvent accessoiriser ton look de façon différente.


Pour celui qui s’affirme, mais ne veut pas se prendre la tête
Tu veux mettre de l’avant ton style, sans en faire trop non plus ? Un juste milieu, en quelque sorte ? Choisis une pièce un peu plus voyante, mais qui sera facilement «calmée» par le reste de ta tenue.
Un beau polo (et c’est très versatile, comme tu as pu le lire ici 😉 !), ou une chemise à rayures sont de bons exemples de pièces qui mettront une touche de différence, sans pour autant paraître déplacées dans ton style habituel.

Encore dans les teintes de rose, un polo classique, mais à la couleur différente, se mariera à plusieurs tenues sans pour autant être trop difficile à porter.

Tu t’éclates
Alors là, tu as plusieurs choix.
Un beau pantalon dans une couleur qui sort de l’ordinaire ? Pourquoi pas.

Tu préfères une veste un peu plus flamboyante ?

Les exemples sont infinis… Si tu l’assumes, une belle pièce forte comme celle-là trouvera certainement une place dans ton garde-robe. Penses toutefois au style que tu veux avoir pour cette année, mais dans 3-4 ans avant de l’acheter… Ça serait dommage de s’en départir dans un an parce que tu la trouves défraîchie 😉 !
Ne fais pas ça
L’endroit où tu ne veux pas aller, c’est (comme toujours) l’extrême.
Un peu de couleur c’est bien ; un peu plus ça peut être mieux. Mais encore plus, ça peut être trop.
Pour te rafraîchir la mémoire, je te mets un vidéo te montrant quelques «oiseaux rares» du Pitti Uomo qui ont un peu trop poussé la note. On trouve quelques spécimens dignes d’une orgie coloresque (ou même clownesque !) dans ce vidéo…Tu ne voudrais quand même pas faire l’objet d’un documentaire sur le sujet 😉 !
Sur ce, bonne chasse stylistique mon ami !
Et bonne journée messieurs !