L’été est enfin officiellement arrivé ! Ça commence donc à sentir les vacances… la crème solaire… le bord de plage…
Et qui dit vacances, dit souvent plage et/ou baignade à l’horizon. Et une chose est sûre, c’est que tu ne peux pas te passer de style à la piscine 😉 !

Tu veux donc quelques conseils à ce propos ? À l’approche des longs week-ends/de la plage/des après-midis (et soirées..) chez les amis, je te donne donc mon humble avis sur la question.
À moins d’être un avide baigneur, tu n’as pas besoin d’avoir beaucoup de maillots de bain. Souvent, on se contente de deux ou trois pièces, ce qui est amplement suffisant pour un usage occasionnel. Faire de bons choix s’avère donc primordial !
Côté coupe, un conseil primordial : abandonne le boardshort. Seule exception : si tu es un surfeur !

L’intérêt de ces shorts est qu’il protège tes cuisses quand tu attends, assis sur ta planche, la vague parfaite pour te faire surfer. Dans le cas contraire : aucun intérêt !
Ça n’est pas très valorisant et ça déforme la silhouette d’à peu près tout le monde. Ceci dit, tu n’es pas obligé d’aller à l’autre extrême ! Le speedo de ton mon’oncle, laisse-le à ton mon’oncle. À moins d’avoir une confiance en toi infaillible… et une bonne dose de virilité…
L’idéal, c’est un short qui s’arrête un peu au-dessus du genou, pas trop ample ni trop moulant (mais là, ça dépend un peu de ton goût personnel 😉 !).

Après, ce n’est pas le choix qui manque. Il y a plusieurs compagnies, dans plusieurs strates de prix, qui pourront t’offrir le maillot de tes rêves. Les points clés : une confection solide (…) et une fermeture résistante (tu ne voudrais pas perdre ton maillot de façon inopinée !).
Ce qui t’amènera dans des strates plus chères, ça sera le choix de matière (c’est toujours du synthétique en passant, on oublie la laine ici !) un peu plus poussé, les designs plus recherchés, ce genre de chose. Regarde aussi le lieu de fabrication ; c’est toujours intéressant d’encourager de saines habitudes entrepreneuriales.
C’est le genre de pièce où il peut être intéressant de trouver un peu de couleur et d’originalité. Alors n’hésite pas à oser un peu !


En terminant, quand tu vas à la plage, penses à trimbaler un haut approprié. Si le t-shirt est le classique parmi les classiques, pourquoi ne pas changer un peu et opte pour une belle chemise en lin. Tu seras clairement le plus sartorial sur la plage ainsi 😉 !
Bonne journée messieurs !