Test de la chemise Marol

Peut-être suis-tu le site ParisianGentleman (couramment surnomé PG) ? Si oui, tu as peut-être vu passer une offre que plusieurs ont considéré «imbattable» : une chemise blanche Marol pour «seulement» 295 euros. Frais de port non compris 😉 !

Ne reculant devant rien pour toi, et cassant mon p’tit cochon rose pour l’occasion, j’ai osé. Oui, j’ai commandé ladite chemise, laquelle coûte aussi cher que… j’aime autant ne pas y penser.

Le verdict ? Honnêtement, c’est du (très très) haut de gamme. Est-ce que ça vaut tous les dollars demandés ? Alors là, ça dépend de la valeur que tu accordes au «fait-main», ainsi que de la somme que ton compte bancaire affiche. Parce que, quoi qu’on en dise, cet élément compte également.

IMG_2639

Dès la réception, le packaging (l’emballage, la boîte, le soin dans le détails de l’emballage de la chemise) est impeccable. Aucun détail n’est laissé au hasard. Tout est propre, net, et d’une qualité exemplaire.

La chemise, c’est le moins qu’on puisse dire, remplit ses promesses :

  • Coutures d’une extrême finesse : on mentionne 13 points/cm. Je les ai comptés, et c’est réellement un chiffre aussi élevé. Nul besoin de te dire que la couture est très fine et les points, quasi invisibles !
  • Toute la chemise est en couture anglaise.
  • Les poignets et le col sont montés à la main, et on sent très peu ce dernier, il est extrêmement léger. Ça démontre la qualité d’un entoilage fait main.
  • Les boutons/les boutonnières sont superbes, encore une fois tous assemblés à la main.

La matière, un coton de la manufacture suisse Alumo, est également très qualitative.

J’avais commandé, après de multiples échanges avec Marol quant au rendu de la chemise, ma taille habituelle, soit une taille 16,5. Le tout tombe très bien, avec tout au plus un léger surplus de tissu à l’abdomen, mais rien que je ne doive faire ajuster. Le port est très confortable, la chemise bouge avec moi, le rendu est extrêmement fluide. Rien à voir avec une chemise trop rigide d’entrée de gamme !

En résumé, c’est un peu une folie que de faire ce genre d’achat. On est dans la finesse de la finesse… Et je dois avouer que le tout respire la qualité. C’est la chemise la plus haut de gamme qu’il m’est été permis d’examiner (et de porter). Est-ce que le «surcoût» exigé pour ce genre de pièces est raisonnable ? Dur à dire. Tou dépend de tes priorités !

Mais c’est réellement une pièce d’exception.

Bonne journée messieurs !

IMG_2640

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s