StyledePremier a 1 an !

Ça fera exactement un an, ce 22 août, que j’ai lancé ce blogue un peu (pas mal !) sur un coup de tête.

Un an plus tard, à l’heure du «bilan», quelles leçons est-ce que j’en tire ? Plusieurs à vrai dire.

Le style masculin, et la mode masculine – puisqu’il y a une nuance, à mon avis, mais nous y reviendrons – est dans une phase de changements. Le web, et l’avalanche d’informations qu’on y trouve, change la donne. Il permet la montée de marques rapidement, qui peuvent vendre leurs produits sans passer par la distribution traditionnelle en boutique. On y trouve donc d’authentiques créateurs ou artisans, qui produisent des produits d’excellente qualité, tout comme des produits médiocres, sans aucune durabilité. L’éducation et la partage du savoir quant au savoir-faire sartorial me semblent donc d’autant plus pertinents.

La façon dont le style évolue change également. À l’heure d’Instagram, de Facebook et autres réseaux sociaux, la tentation est forte de pousser l’audace pour obtenir du «soutien» (comprendre des «like») afin de pouvoir populariser ses idées. Le tout se fait toutefois, à mon avis, au détriment de choix pérennes quant au style vestimentaire. On veut du flamboyant, de l’extrême. Bref, au lieu de regarder les fashions shows et autres parades de mode, on recherche la tendance sur le web… Comme quoi les temps changent, mais ça reste le même phénomène !

Ceci m’a amené à relire le tout premier article que j’avais mis en ligne, l’année dernière. Et je ne peux m’empêcher de penser qu’il est toujours d’actualité ! Que tu aies un style plus décontracté, ou au contraire si tu aimes les looks plutôt formels, le but reste le même : faire des choix avisés, qui te donneront un look du tonnerre, avec des pièces qui te dureront longtemps dans le temps. C’est toujours ce concept que j’ai en tête quand j’ai une idée d’article.

Même si cette aventure s’avère un peu chronophage (d’où le ralentissement du rythme des publications – il faut bien trouver du temps pour écrire !), je compte bien poursuivre l’aventure. Je regarde fréquemment (trop 😉 !?) les statistiques de fréquentation de mon site, et j’ai la chance de compter sur un certes petit lectorat, mais toujours très loyal. Plusieurs de ces fidèles lecteurs – la plupart étant des amis que je croise fréquemment – m’encouragent à poursuivre dans cette direction. Message entendu ! J’en profite par le fait même pour vous remercier de vos encouragements.

Et si tu suis styledepremier, mais qu’on n’a jamais eu la chance de se rencontrer, tu peux toujours m’écrire via Facebook ou à l’adresse courriel styledepremier@gmail.com . Je ferai de mon mieux pour te répondre rapidement.

Merci encore messieurs (et peut-être même mesdames !) et, si vous me le permettez, je vais continuer à (d)écrire quelques égarements sur le style masculin 😉 !

Bonne journée messieurs !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s