Quelques vêtements pour les soirées fraîches

L’été, lentement mais sûrement, se termine. Les journées, et surtout les soirées, rafraichissent donc. À l’heure où encore plusieurs sont en vacances, et désirent profiter des belles soirées qui s’offrent encore à nous, j’ai pensé faire un court article sur quelques basiques qui pourraient t’aider avec le mercure qui baisse.

Je te suggère donc quelques inspirations et pièces qui t’aideront à garder ton confort même quand le mercure baissera. Et pas de pièce trop formelle, pour une fois, c’est promis 😉 !

Pull-over

Bon, c’est la grosse base me diras-tu… ! Mais un beau pull-over, c’est un essentiel pour ta garde-robe. Ça te suivra durant les 4 saisons et te permettra d’effectuer de belles superpositions dans de multiples looks.

Choisis donc un modèle assez classique, en laine idéalement, qui te gardera au chaud tout en respirant. Tu as amplement le choix !

navysweater.jpg
Un bel exemple de chez Marmier, une boîte montréalaise

Si tu veux avoir un brin plus d’excentricité, ou si tu as déjà plusieurs basiques de ce genre, tu peux te tourner vers une couleur moins classique, ou opter pour un tissage à motif.

pull-jacquard-cheval-vert-fonce.jpg.png
De chez éditions MR, un pull dans un beau vert, avec un imprimé équestre. Petite dose de confiance non incluse !

Cardigan

Deuxième option, toujours assez classique : un cardigan. Encore une fois, choisis une matière naturelle, idéalement en laine, pour un aspect plus robuste, ou en coton, pour un rendu plus fin.

Tu veux un look plus sport ? Alors choisis une version avec un zip, bien solide, pour un look décontracté. Parfait avec un t-shirt et des jeans ! Et tu en trouveras pour un budget très raisonnable.

1130030-002.37092_1
Version Frank and Oak

Pour un rendu plus habillé, du moins qui passera mieux avec une chemise et un chino, choisis une version classique à boutons. Très versatile !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Surchemise

Tu trouves que les deux premières options sont ennuyeuses ? Ou tu veux pousser un peu plus ton style ? J’ai quelque chose d’un peu différent à te proposer !

Qu’est-ce qu’une surchemise ? Ça dit ce que ça a à dire : une chemise portée par-dessus d’autres éléments ! Élémentaire, Watson 😉 !

Tu en trouveras de tous les genres, du style bucheron au plus élégant.

blaklader-chemise-3220
Bon, là on est dans le vraiment robuste… du style parfait pour aller couper des arbres ! Peut-être un tantinet intense pour une soirée autour du feu !

Sans t’égarer dans de vastes contrées sauvages (!), tu pourras trouver des pièces plus casual…

XVM82b4585e-84ab-11e5-87e0-124e54d1488d-805x453.jpg
De la marque Carhartt, qui fait surtout des vêtements de travail robuste, tu peux trouver quelques inspirations d’allure très workwear.

… ou plus chic.

Marol-denim-safari-shirt-3
Ici un exemple de la compagnie Marol, tiré de http://www.therake.com. Un tantinet plus chic (clairement pas pour aller dans le bois 😉 )! Évidemment, le prix est en conséquence…

Voilà donc un rapide aperçu de la question. J’espère que tu y trouveras quelques inspirations ! Et, pour ton escapade de fin d’été, n’oublie pas de mettre une de ces pièces dans tes valises !

Bonne journée messieurs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s