Mais comment c’est fait ?

Pour faire suite à l’article récent sur les jeans d’entrée vs haut de gamme, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de présenter un peu de matériel vidéo sur comment est fait un jean. Après tout, tu désires certainement t’instruire à ce sujet 😉 !

Je te présente donc 2 «courts métrages», dans le cas où ça t’intéresserait !

En premier lieu, il s’agit d’une illustration de comment sont fabriqués les jeans de la boîte Adriano Goldschmied. Il s’agit d’une marque relativement premium (tarifs débutant vers les 250 $/paire…). Je ne les ai jamais testés personnellement (et je ne suis certainement pas très fan des modèles très usés/troués), mais je crois que le vidéo est tout de même révélatrice des différentes étapes requises pour la confection d’un jean. Remarque particulièrement les techniques appliquées pour altérer la couleur : laser, lavage en bassin, usure manuelle… On soulignera également que le tout est effectué à Los Angeles, USA. Donald doit être bien fier… !

Ensuite, étant un fan invétéré du site http://www.bonnegueule.fr, j’ai récemment identifié ce vidéo, qui présente l’ADN d’un de leurs fournisseurs. Il s’agit de la maison Candiani, un fabricant de denim italien. La perspective écologique sur la mode en générale, ainsi que sur le jean plus spécifiquement, est très actuelle à mon avis. Tu y trouveras également une autre illustration des techniques de délavage et de teinture qui sont utilisées dans l’industrie.

 

Et voilà !
Bonne érudition 😉 ! Et bonne journée messieurs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s