Sartorial Trips

Aujourd’hui, j’aimerais te parler d’une belle initiative qui a débuté récemment sur la planète sartoriale : la plateforme Satorial Trips.

Lancée en collaboration avec l’équipe de ParisianGentleman, dont Hugo Jacomet est la figure de proue, ce site web permet de mettre en relation différents artisans de l’élégance masculine (principalement des tailleurs et des bottiers, mais aussi quelques maisons spécialisées dans les accessoires masculins) avec les gentlemen intéressés par leurs créations.

Dans notre ère où le shopping web se fait omniprésent, il est facile de découvrir une petite maison londonienne qualitative ; mais il est un peu plus compliqué d’obtenir ses produits ! D’où la multiplication des trunk shows, ces événements où une maison se déplace dans d’autres villes pour faire connaître, et rendre accessible, le fruit de son travail. Ceci dit, ces sorties sont par nature limitées. Pas toujours facile d’avoir Cifonelli à Montréal 😉 !

C’est de ce constat qu’est né Satorial Trips. Elle permet aux i-gents de ce monde de connaître les trunk shows qui se rendront dans son coin de pays. Mais surtout, elle nous permet de voter pour que la boîte que tu admires se déplace jusqu’à toi. C’est réellement un concept innovateur à ce niveau. D’ailleurs, voici un court vidéo, tiré de la (nouvelle) chaîne Youtube de PG, qui explique ce médium de façon plus détaillée (et visuelle) :

Si tu as de bons yeux (de lynx 😉 !), tu l’as peut-être remarqué dans le vidéo : Montréal est inscrite à la liste ! Lors de ma première visite, ce n’était pas le cas, mais j’ai été agréablement surpris de constater qu’elle est maintenant inscrite. D’ailleurs, deux trunk-shows sont en cours de votation : les sartoria Ripense et Vergallo.

C’est donc l’occasion ou jamais de faire venir en ville les artisans qui t’ont toujours fait rêver. En effet, tu peux suggérer à une de leurs marques collaboratrices de se déplacer jusqu’à nous. Ça ne semble pas ouvrir automatiquement un vote à cet effet, mais si nous le désirons assez significativement, ça devrait aider à les faire bouger !

Il est maintenant l’heure de mettre Montréal sur la map sartoriale 😉 !

Bonne journée messieurs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s