Quelques inspirations sartoriales automnales

L’automne est une période forte de l’année pour les sartorialeux (nouveau québécisme, au lieu du très français sartoriaux 😉 ! ) de ce monde… Les diverses maisons masculines ne se font donc pas prier pour tenter ton coeur (aux goûts vestimentaires bien éduqués !), ainsi que ton porte-monnaie (qui est lui aussi bien éduqué, mais connaît ses limites) !

En somme, l’essentiel c’est d’être aimé c’est de demeurer raisonnable et de ne pas faire trop de folies. Ça demeure une bonne source d’inspiration toutefois. On en retire donc quelques idées pour composer des looks automnaux intéressants. Laisse-moi donc te montrer ce qui a attiré mon attention ces derniers temps !

main_body_imageThe_Shetland_Jumper

J’ai toujours apprécié l’univers de la marque anglaise Drake’s, et ils nous proposent de belles pièces pour la saison froide à venir. Tweeds et lainages, impossible de s’y tromper ! Et ils mettent, entre autres, de l’avant leurs chandails Shetland. Originaires des îles du même nom, on y retrouve des moutons de race… Shetland ! qui y produit une laine particulièrement fine.

Les vêtements sont beaux (et ont l’air très qualitatifs !), mais les paysages de leur campagne promo y sont également très bien mis en valeur. Ça donne envie de s’évader !

AW17_HM401918_9EI_01

On reste en Angleterre ! La maison Hackett, londonienne, présente un look intemporel et malgré tout très actuel, qui prouve qu’on ne doit pas forcément porter un complet-cravate pour avoir l’air chic ! Un bon manteau, de belles matières, de belles couleurs, pas d’erreur de ce côté !

ML00534_NAVY.jpeg

Tiré du catalogue de Brooks Brothers, une boîte américaine, on retrouve fréquemment, depuis des années, des looks avec un manteau en coton ciré. L’original demeure celui produit par Barbour (une marque anglaise), mais il n’empêche que plusieurs autres fabricants produisent maintenant ce genre de pièce. Associée à un pull/chemise sport/pantalon en velours côtelé (le bon vieux corduroy 😉 !), ça fait mouche à tout coup. Choisis seulement une coupe un peu moins américaine (le pantalon pourrait être un peu plus ajusté… 😉 !).

coccinella_7_s1360x0_q70_noupscale

Tiré du compte instagram de Juho Rehakka, l’homme derrière Thenordicfit, j’aime bien ce veston à carreaux, porté sur un bon vieux jean Levi’s. Comme quoi on peut très bien combiner des pièces plus poussées avec des basiques de notre garde-robe.

Bonne journée messieurs ! Et bon automne 😉 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s