Des couleurs chaudes, même en hiver !

On arrive à cette période de l’année où certains se lassent de l’hiver. La magie des Fêtes, avec sa beauté enneigée, est derrière nous (ou devant, si on regarde au loin, en décembre prochain !). Reste le froid, la neige (qu’on peut apprécier quand même !), voire pire : le verglas (vraiment difficile à apprécier, celui-là !).

Au niveau sartorial, la contrainte hivernale commence souvent à se faire bien (trop) sentir. Certainement, la principale contrainte, à mon avis, sont les chaussures (pas question de scrapper une belle paire d’oxfords dans la sloche !). Mais ça reste un peu difficile de s’en tirer de ce côté… tant que la neige et la gadoue resteront, on sera limité ! Ça devient alors primordial d’avoir une bonne rotation de tenues «nordiques» diversifiées, pour se tirer de la grisaille et de la froidure.

Pour cet article, je voulais aborder l’utilisation de nuances de sable et taupe, qui sont souvent bien polyvalentes pour une tenue habillée. Surtout avec les températures froides, qui emmènent leur lot de nuances de bleu et gris dans le répertoire général.

Combo facile avec un veston bleu tirant sur le noir. Tiré de http://www.thenordicfit.com

 

IMG_3198
Un peu moins fréquent en veston, mais j’aime bien cette version en laine de chameau !

En plus, ce sont des teintes plutôt faciles à agencer. Sur les exemples plus haut, on remarque des nuances un peu plus colorées du côté du mouchoir et de la cravate, respectivement.

Dans les deux cas, la teinte unie du veston favorise l’emploi d’un motif plus appuyé (paisley, rayures, pois) pour les accessoires. Question d’équilibrer et d’ajouter un peu de punch à la tenue… ! Des teintes chaudes et un peu plus éclatantes permettent de casser un look trop uniforme si on y insérait des items plus monochromes. Plus précisément, l’agencement est facile, comme tu peux le voir, avec les teintes rouille, magenta, marron.

Difficile de se tromper dans la composition de ce genre de look. Et ça passera dans la plupart des environnements de travail, à moins que tu ne conseilles Donald Trump 😉 ! Si c’est le cas, surveille la longueur de ta cravate !

Bonne semaine messieurs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s